VOUS ÊTES SAGE FEMME LIBÉRALE

QU’EST-CE QUE L’HOSPITALISATION À DOMICILE (HAD) DE L’AP-HP ?

L’établissement d’Hospitalisation à Domicile (HAD) est un hôpital public de l’AP-HP, en charge de près de 900 patients par jour, chez eux, auprès de leur famille et de leurs proches principalement sur tout le territoire du Grand Paris. Plus grande structure publique d’hospitalisation à domicile en France, l’HAD possède une expertise spécifique dans le lien ville-hôpital et avec le secteur médico-social.

Prescrite par vous, avec l’accord du patient et/ou de son entourage, et du médecin traitant, l’hospitalisation à domicile permet de différer, raccourcir ou éviter l’hospitalisation conventionnelle avec une prise en charge pluridisciplinaire organisée en amont et/ou en aval de l’hôpital.

Soignés dans les mêmes conditions de qualité et de sécurité que dans un hôpital classique, les patients admis à l’HAD de l’AP-HP sont pris en charge pour toutes pathologies somatiques à tous les stades de la vie. Les soins sont dispensés en lien avec le médecin traitant et sont assurés au domicile des patients, 24h/24 et 7j/7.

VOUS ÊTES SAGE-FEMME LIBÉRALE

Vous souhaitez nous rejoindre ?

• Votre secteur d’activité doit couvrir en partie un ou plusieurs des départements suivants: 75, 92, 93 et le 94.
  • Vous devez signer une convention partenariale avec le service d’HAD de l’AP-HP.

LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE

Vous avez un doute,
une question ou un échange de pratiques ?

• Les sages-femmes salariées de notre service vous répondent 7j/7 de 7h à 21h et peuvent faire le lien, si nécessaire, avec notre médecin obstétricien.

Un besoin d’EPP ?

• Notre staff vous accueille tous les mercredis de 14h à 16h
  • Vous vous constituez un carnet d’adresse pour l’avenir
  • Vous n’avez pas de rapport d’argent avec les patientes
  • Un travail pluridisciplinaire possible avec notre psychologue, nos assistantes sociales, diététiciens, kinésithérapeutes et IDE.

LE PRINCIPE

Après signature d’une convention partenariale vous prenez en charge la femme enceinte/ la mère et son nouveau-né, soit pour la totalité du séjour, soit en alternance avec les sages-femmes salariées de l’HAD de l’AP-HP.
Territoire-dintervention-pour-les-patients-adultes

pour les Patients Adultes