QU’EST-CE QUE L’HOSPITALISATION À DOMICILE (HAD) DE L’AP-HP ?
L’établissement d’Hospitalisation à Domicile (HAD) est un hôpital public de l’AP-HP, en charge de près de 900 patients par jour, chez eux, auprès de leur famille et de leurs proches, principalement sur tout le territoire du Grand Paris. Plus grande structure publique d’hospitalisation à domicile en France, l’HAD possède une expertise spécifique dans le lien ville-hôpital et avec le secteur médico-social.
Prescrite par vous, avec l’accord du patient et/ou de son entourage, et du médecin traitant, l’hospitalisation à domicile permet de différer, raccourcir ou éviter l’hospitalisation conventionnelle avec une prise en charge pluridisciplinaire organisée en amont et/ou en aval de l’hôpital.
Soignés dans les mêmes conditions de qualité et de sécurité que dans un hôpital classique, les patients admis à l’HAD de l’AP-HP sont pris en charge pour toutes pathologies somatiques à tous les stades de la vie. Les soins sont dispensés en lien avec le médecin traitant et sont assurés au domicile des patients, 24h/24 et 7j/7.
Pour les orthophonistes et les kinésithérapeutes : pour toute question, n’hésitez pas à solliciter le secrétariat du service rééducation de l’HAD de l’AP-HP au 01 73 73 58 78.